Prochronisme GalerieM
18 rue Lally Tollendal – Paris 19ème
Techniques d’autrefois, sujets d’aujourd’hui
Du mercredi 08 novembre 2023 au samedi 25 novembre 2023
https://galeriem.eu/presse/Prochronisme_flyer1.pdf
- Auprès de mon arbre
10 artistes vous présenteront leur travail sur le thème de l’arbre : Elisabeth Allaria, Véronique Champollion, Matthieu Astoux, Laurent Bosio, Favret & Manez, Michel Graniou, Michel Grisvar, Jérôme Maligne et Patrick Rosiu, demain vendredi 10 février à 18h30.
Et pour en découvrir encore plus…rendez-vous le lendemain samedi 11 février à 16h pour une performance en direct de Laurent Bosio !
Se rendre à l’Espace Culturel André Malraux – Château des Baumettes, 456, a. du Dr J.Lefebvre à Villeneuve Loubet :
Venant d’Antibes, par l’ex.RN7, après la gare SNCF, tourner à gauche dans l’avenue des Cavaliers, en haut au stop, traverser l’avenue du Dr J. Lefebvre, et monter l’allée Malraux.
Venant de Nice, par l’ex.RN7, après Mac Donald, tourner à droite dans l’avenue des Cavaliers, en haut au stop, traverser l’avenue du Dr J.Lefebvre et monter l’allée Malraux
-
La Galerie Chave au Musée de Vence
Elle a été mise à l’honneur à Beaubourg dans l’exposition « Galeries du 20e siècle » en 2019. A l’origine de la galerie Chave ? Alphonse Chave (1907-1975), porté par ses rencontres amicales et découvertes d’artistes comme Jean Dubuffet, figure de l’art brut rassemblant des créateurs autodidactes, et Georges Ribemont-Dessaignes, écrivain, peintre et poète dadaïste. Une histoire qui s’est poursuivie avec Pierre Chave (1941-2020), lithographe, éditeur et professeur à la Villa Arson, et son épouse Madeleine, aujourd’hui encore à la tête de la galerie vençoise. Entre art brut, singulier, et surréalisme, elle présente ainsi une rétrospective au Musée de Vence/ Fondation Emile Hugues autour de la passion au cœur de cette galerie historique, sous le commissariat de Philippe Piguet. Incontournable.